Débutez votre programme alimentaire personnalisé en faisant appel à un nutritionniste

Perdre des kilos n’est pas maigrir en 3 semaines et récupérer les poids perdus après quelques mois. Ainsi, si vous êtes en surcharge pondérale, il vaut mieux se remettre à un expert. Suivre un régime quelconque est un énorme risque car cela peut fausser votre objectif. Le mieux c’est de suivre un programme alimentaire personnalisé. Seul un nutritionniste est à même d’en élaborer un.

Un régime choisi de façon intelligente

Un nutritionniste est un véritable expert qui œuvre à fixer avec vous un objectif tout à fait réaliste. Il est également en mesure de vous attribuer un programme diététique adapté à vos réels besoins. Le régime en question sera choisi et élaboré de façon très méthodique. En effet, l’expert prescrit à chacun de ses clients divers examens comme l’impédancemétrie et l’analyse sanguine afin de détecter clairement l’origine de l’excès de poids. Lors d’une consultation chez un nutritionniste, une phase interrogatoire est également à l’ordre du jour. Elle permet au professionnel d’établir votre bilan nutritionnel. Grâce au diagnostic établi, il est en mesure de définir les aliments à privilégier et à éviter. Il ne s’agit pas ici de vous priver de quoi que soit mais plutôt de vous proposer une bonne alimentation afin d’éviter d’autres soucis.

Un régime facile à suivre

Il faut déjà mentionner qu’un régime diététique mis au point par un nutritionniste est un régime lent. L’objectif d’un tel professionnel est de vous apprendre à manger un repas équilibré qui fournit tous les éléments nutritionnels utiles à votre organisme. Certains produits vont disparaître de vos menus quotidiens. En revanche, vous allez apprendre à reconnaître des aliments « régime » aux vertus incroyables (lire le dossier). Tout au long de la cure, vous avez droit à un suivi personnalisé. Un contrôle systématique sera programmé afin de mesurer votre évolution. Le professionnel vous apportera aussi un soutien psychologique, de quoi vous permettre de trouver la force de terminer la cure. Une fois l’objectif atteint, il vous attribuera un tout nouveau programme alimentaire tout en vous précisant l’importance de stabiliser son poids pour éviter l’effet yoyo.

Articles récents

Catégories

Axel Noir Écrit par :