Bien choisir ses chaussures de running et garder la forme

Avec le stress et le rythme infernal qu’on subit au quotidien, il est fortement recommandé de pratiquer un sport de manière régulière. Le genre de sport dépend du goût de chacun, mais le plus important est sans doute de choisir un sport qui permet de renforcer l’ensemble des muscles du corps et qui peut être pratiqué sans nécessiter de compétences particulières. En tenant compte de ces critères, le running semble être le sport le mieux adapté, vu qu’il peut être facilement pratiqué par tout le monde. En plus, ce sport ne requiert pas trop d’équipements particuliers, mis à part les chaussures qu’il faut quand même choisir avec soin.

Comment choisir ses chaussures pour running ?

Il est important de bien choisir ses chaussures pour running vu que chausser des baskets inadaptées pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur l’état des pieds. Mis à part la question du profil, il faut surtout tenir compte du contexte dans lequel on pratique le running. Cela dépend notamment si l’on court dans la forêt, en montagne ou dans un environnement sableux, comme au bord de la plage par exemple.
Mais dans tous les cas, les chaussures doivent assurer deux impératifs fondamentaux : donner une accroche et une protection adéquate. Ce type de chaussures de trail semblent répondre à la plupart de ces critères. En effet, la plupart de ces chaussures sont équipées de pare-pierre et de semelles avec crampons, ce qui est vraiment idéal pour avoir une bonne stabilité.

Quid de la marque à adopter ?

La qualité des chaussures de running dépend également de la marque choisie. Les baskets de grandes marques sont surtout reconnues pour leur robustesse, elles s’usent en générale moins vite avec le temps. Une bonne paire doit également procurer un bon amorti au coureur, ce qui réduit l’effet du choc au niveau du pied. C’est important car cet impact pourrait en cas contraire produire des traumatismes au niveau de votre colonne vertébrales, notamment des tassements. Pour le running, les marques les plus recommandées sont notamment Adidas, Nike, Asics. Les paires de chez Adidas sont surtout réputés pour le style et l’esthétique. La technologie allemande accorde aux paires de chaussures un bon amorti et une bonne percussion, idéal pour les courses de longues distances. Celles de Nike sont par contre très prisées pour leur dynamisme et leur confort. En plus, elles épousent parfaitement la forme des pieds du coureur. Les Asics sont quand a elle réputé pour leur légèreté et leur souplesse.

Articles récents

Catégories

Axel Noir Écrit par :